dimanche 4 novembre 2018

Un manteau pour l'hiver

Cela faisait très longtemps que je voulais me coudre un manteau…. C'est chose faite !
Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour réaliser un projet complexe j'ai choisi un model plutôt simple : le petit manteau 3/4 des intemporels pour demoiselles…. 
Contrairement à ce que j'aurais pu penser je n'ai eu aucun souci avec ce patron, la taille est parfaite et la forme aussi… Techniquement même si je ne savais pas trop comment procéder tout était très bien expliqué… Le lainage était dans mon armoire depuis un an, je l'avais acheté sur un marché à Berlin. La taille du coupon, assez petite, ne me permettait pas non plus de prendre un patron trop gourmand en tissus ! Pour la doublure j'ai utilisé du Liberty Capel moutarde que j'adore !!!
Bon je vous avoue au départ je devais faire les photos de cet article à Paris sur la tour Eiffel mais les deux heures d'attente ayant eu raison de notre patience nous ne sommes pas montés….donc vous aurez droit comme d'habitude à la fontaine en bas de chez nous !!!!!!!
Bonne semaine à tous !










2 commentaires:

  1. Mais je ne l'avais pas vu passer ce manteau !! Quelle réussite !! Bien courageuse de s'être lancé dans un si grand projet !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil mais je pense que j'ai pris le patron le plus simple possible !!! Mais je l'adore !!

    RépondreSupprimer