samedi 29 octobre 2016

Look Mère fille !



 J'ai profité de quelques jours de vacances pour aller voir mes parents... Et j'ai cousu en duo avec ma maman la blouse Violette de Dessines moi un patron. Elle est très simple devant avec juste deux pinces au niveau de la poitrine ( qui pour nous tombaient pile comme il faut ! )
Le dos de la blouse est en deux parties, celle du haut est boutonnée et les deux sont reliées par un passepoil. Ce qui fait un résultat plutôt sympa ! Je n'était pas emballée par le livret d'explications au premier abord mais finalement tout est bien noté et nous avons eu aucun problème pour réaliser cette blouse. Nous avons réalisé les ourlets avec du biais acheté chez une sorcière !!! ( si si une vieille dame qui vend de la mercerie et une brocante dans un hangar avec un chat noir sur la caisse au milieu de la campagne berrichonne, j'appelle ça une sorcière !!!!)












J'ai coupé les manches de ma blouse pour faire des manches trois quart indispensables à mon travail. Les tissus sont des cotons de chez Mondial tissus.




Voilà c'était bien sympa de faire quelques chose toutes les deux ! 
Merci maman !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire