mercredi 4 juillet 2018

Une robe de nuit de princesse

Dernière cousette de juin ( promis en juillet je ne sors pas tous les articles à la fois !!!) une robe de nuit de princesse pour ma mini Pois. Comme il fait très chaud chez nous depuis 10 jours, ma mini Pois dormait en culotte et petite chemise, j'ai décidé de remédier à ça avant qu'elle ne parte en vacances chez ses grands parents…. J'avais un tout petit coupon de plumetis blanc de 60 cm, j'ai réussi à découper tous les morceaux dedans mais le volant n'est pas dans le droit fil…tant pis !
Le patron est une adaptation du haut à col volanté des "Intemporels pour enfants", j'ai juste rallongé le dos et le devant de 20cm.
Le résultat me plait beaucoup ainsi qu'à mini Pois car la robe est toute légère. Je n'avais jamais cousu de plumetis avant mais j'aime beaucoup cette matière et je vais récidiver !!
Belle fin de semaine à tous et à très bientôt !







1 commentaire:

  1. Encore une bien jolie cousette !! Grande classe d'avoir la barette assortie à la chemise de nuit :)

    RépondreSupprimer