samedi 28 juillet 2018

Une salopette pour aller dans les champs !

Une dernière cousette avant les vacances … Après avoir vu sur Instagram la salopette de Célestine et cie, Melle Pois m'avait commandé la même pour l'été. J'ai hésité avant de m'y mettre car je n'avais jamais cousu de salopette ( sauf pour bébé en 6 mois !! ). Cela me paraissait long et fastidieux… Et pour qu'elle soit mettable par mon ado préférée je voulais que les finitions soient impeccables …. J'ai d'abord commandé le patron PDF chez Pauline Alice ( salopette Turia ) puis de longues semaines de réflexion plus tard le tissus chez France Duval Stalla…. Et enfin je me suis lancée ! Finalement ce n'est pas si difficile que ça : j'ai appris à coudre avec une aiguille double, à faire des coutures rabattues… J'ai recousu deux fois les poches de devant, deux fois les bretelles… mais en une semaine elle était finie et adoptée : "Elle est trop confortable maman !"
J'ai tout de même fait deux modifications : je n'ai mis qu'une fermeture éclair sur le côté droit, j'ai mis des volants aux bretelles comme Célestine et cie et j'ai utilisé un biais pour mes finitions des côtés.
Pour les finitions je ne suis évidemment pas tout à fait satisfaite mais Melle Pois m'a dit que j'étais trop difficile …!!!
Maintenant je suis supposée en faire une deuxième pour Miss Pois avant la fin de l'été !! A voir !
Bonnes vacances à tous !








1 commentaire: